Même si ça fait longtemps que je ne suis plus trop sur la blogosphère, je publie encore un article pour me rattraper !!

Maintenant, nous allons parler décoration : vous avez envie de décorer votre table/salon/chambre sans dépenser des centaines d'euros, d'une façon originale ?

Que diriez vous de cela ?

SAM_1781

Non il ne s'agit pas d'une bougie ordinaire !! J'ai trouvé cette solution en allant au salon des Loisirs Créatifs de ma ville (bon en fait, y en avait 3 d'organisés, mais je suis surtout allée au plus grand !). Et c'est là où je suis tombée sur un stand d'écobougie, d'une entreprise de Normandie.

Ils vendaient ceci :

SAM_1784 - Copie

En fait, il s'agit d'un support sur lequel, il y a un trou (au milieu de l'image). dans ce trou, vous placez une petite mêche faite en essuie-tout, mouchoir.... Ensuite vous remplissez un récipient d'eau, vous mettez du colorant ou du sirop pour que ça fasse une jolie couleur, et vous ajoutez de l'huile (colza, tournesol... n'importe laquelle fera l'affaire). Naturellement, l'huile ira au-dessus de l'eau. Ensuite vous placez ce support avec la mèche dans le récipient, vous attendez que l'huile aille dans les 3 petits conduits que vous pouvez observer sur l'image.

Dernière étape, allumez la mèche (la flamme est un peu mince au départ) :

SAM_1780

On voit bien sur ces photos les 2 couleurs, en bas : l'eau mélangée aux colorants alimentaires, au-dessus, en jaune, l'huile. Ici, c'était en rouge et vert, car le thème du repas était l'Italie.

SAM_1782     SAM_1783

@ Très bientôt !!!!