Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture chic et déco choc !
26 août 2012

Crèmes colorées et smoothie "lait de beauté"

Bonjour, bonjour !! Nous nous sommes faites plutôt rares cet été sur la blogosphère, mais cette fois, nous revenons avec de nouvelles idées !! En cette période de vacances (enfin pour la plupart d'entre nous), synonymes de jeux , d'amusement et de repos, j'ai eu envie d'insuffler cette ambiance dans mes desserts... et je me suis (de nouveau !) amusée avec les colorants et les parfums, et notamment en cette période estivale où il a fait très chaud pour des crèmes glacées et pour la boisson que nous connaissons désormais toutes les smoothies.

mosaique crème

 

 La 1ère est une crème faite à base du caramel, qui me restait après les pommes d'amour, et je ne vous cacherai pas qu'elle était beaucoup un tout petit peu sucrée !!

SAM_1678   SAM_1679

 Pour la seconde, il me restait un gros pot de pistache, alors j'ai décidé de l'utiliser en réalisant une crème de pistache que j'ai voulu saupoudrer de petites décorations multicolores. Pour la recette, je l'ai trouvée sur un blog mais c'était il y a déja quelques temps donc je ne me souviens plus sur lequel je suis allée^^   Il est très probable qu'il s'agisse soit de la recette de "A la table de L" , ou bien des "Recettes de Mimi" (et entre nous, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est fou le nombre de Mimi qu'il y a sur la blogosphère^^)

SAM_1686         SAM_1687

 

J'en profite pour vous rajouter une recette de smoothie, tirée du livre Jus, smoothies et cocktails dans la collection "bon app' " de chez Hachette, intitulée "Lait de beauté", j'en ai doublé les quantités :

Ingrédients :

- 2 poires

-100g d'amandes en poudre

-2 yaourts

==> Laver et éplucher les poires, retirer leurs coeurs et les couper en petits morceaux. Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer assez longtemps (1 à 2 mn) pour éviter que le mélange soit trop épais !

CIMG0450

  @ très bientôt les gens !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohlalala mais tu en as des idées créatives en cuisine! Maintenant que j'ai une vraie cuisine, je vais peut-être avoir envie de me remettre au fourneau ;) Bisous!
M
Comme tu dis, des "Mimi" y en a beaucoup !!! Ta recette me parait simple et facile à réaliser. Merci de tes bonnes idées. Bizzzzous
Couture chic et déco choc !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité