Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture chic et déco choc !
27 juin 2012

Another English recipe

Je continue ma découverte de la British cuisine, avec un dessert le Bread and butter pudding!

                                                   


J'avoue qu'en voyant le nom, j'ai été assez sceptique! (Un gâteau au pain et au beurre, c'est quand même une drôle d'idée!!)

Mais finalement, ce gâteau si léger s'est révélé une agréable découverte!

En voici donc une recette, (trouvée sur le site suivant  http://www.goodtoknow.co.uk  )

50g de raisin secs

2 cuillères à soupe d'Irish Mist (liqueur irlandaise à base de wisky)

50g de beurre à température ambiante

12 tranches de pain (pas de baguette, bien entendu) d'épaisseur moyenne

Pour la crème anglaise:

voir lien sur ce blog

 1. Laisser mariner les raisins dans l'Irish Mist pendant deux heures au minimum.

2. Beurrer un plat allant au four. Retirer les croûtes du pain, et beurrer généreusement chaque face de chaque tranche. Couper chaque tranche en quatre triangles.

3. Disposer les triangles bien serrés dans le moule. Poser dessus des raisins égoutés, puis des triangles de pain, puis des raisins, puis du pain. Bien appuyer avec une spatule.

4. Préparer une crème anglaise (lien vers le blog Moka), et en verser les 2/3 sur le gâteau. Laisser reposer 30 minutes.

5. Préchauffer le four th6. Verser la crème restante dur le gâteau. Faire cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré. Servir bien chaud, avec encore de la crème anglaise!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà entendu parler de ce dessert mais je n'en ai jamais goûté ! Vu les ingrédients, je suis sûre que ça me plairait, il faudrait que j'essaie !
M
Ce gâteau a l'air délicieux, merci beaucoup pour la recette !!
C
Mmmmmmmmmmmh ça sent bon jusque chez moi! Bisous!!!
M
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un pudding, j'adore !!<br /> <br /> Bon week-end
M
Ca a l'air très sympathique. Ca donne envie d'en manger. Vive l'Angleterre !!!!
Couture chic et déco choc !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité