Coucou !!

Aujourd'hui, un petit article sur la mode et notamment sur les dernières tendances en matière de vernis et de soin des ongles !! Pour cela je m'inspire directement de 2 reportages que j'ai vu à la TV et qui confirment ce que j'entendais dire sur ce qui est "tendance".

Qu'est-ce qui est dans le vent en matière de vernis ?

- D'abord, je vous conseille de regarder ici la rediffusion de l'émission 100%mag du 6 Juin 2012. 100%mag passe tous les jours de la semaine à partir de 18h45 sur M6 et présente des reportages sur des thèmes très variés (cuisine, people, beauté...), j'aime beaucoup la regarder !! Elle est d'ailleurs présentée par Estelle Denis (sisi vous en avez entendu parler, c'est la compagne de Raymond Domenech, ils ont 2 enfants !!). Dans ce numéro, Estelle Denis parle avec la chroniqueuse beauté Stéphanie Zwicky (qui tient un blog spécial beauté ronde, vous pouvez le voir par là), on les voit toutes les 2 sur cette photo.

Sans titre5

Stéphanie Zwicky nous parle du "nail art", que nous franciserons en "art des ongles" (ben oui l'anglais n'est pas forcément + beau que le français !!). Ce qui est à la mode c'est tout ce qu'on pourrait qualifier de "décoration" d'ongles. Je vous monte ça en quelques photos (tirées de ce reportage)

Sans titre2

Sans titre3

Sans titre4

Je trouvais les cupcakes et le nuage rigolos !! Et puis si on aime pas, au moins on est courant de ce qui se fait ... et c'est très important^^

- Maintenant passons au vernis à proprement parler, et cela en regardant un extrait...du journal de 13h du 21 Juin de TFI présenté par Jean-Pierre Pernaut !! Et oui lui qui habituellement nous parle des plus beaux villages fleuris de notre pays ou du dernier souffleur de verre français, a parlé des tendances vernis. Et ça c'est une excellente idée !! Vous pouvez le voir ici, c'est au chapitre 12 à partir de 18mn. Alors comme vous l'aurez sans doute remarquer, la tendance est aux teints mats : le rouge comme grand classique mais aussi le bleu, le orange et le corail !!

Et pour celles qui ne pourraient/voudraient pas voir en entier le reportage, les journalistes vont à Marseille dans un bar à ongles. Et oui ça existe !! Vous y allez, vous avez une grande étagère avec plein de vernis, vous en choisissez un et une professionnelle vous le pose. Je vous montre cela en images (aussi tirées du reportage), pour vous donner une petite idée.

Sans titre7

Ici, on voit bien à gauche la professionnelle qui fait les ongles de la cliente à droite, comme dans un bar où le patron servirait à boire au client !!

Sans titre8

Sans titre9

Et ça c'est l'étagère du bar, sur laquelle on choisit le vernis qu'on veut se faire poser !! Vous avez vu le nombre de modèles ??

Enfin bref, j'ai trouvé ça original et rigolo comme principe, donc en conclusion, la mode, c'est le vernis mat (rouge, bleu, orange...), et pour celle qui sont patientes et méticuleuses (ou qui vont chez une professionnelle), c'est la décoration de l'ongle, qui est tout un art !!

Et j'en profite également pour vous donner les dernières tendances en cuisine. "Mais pourquoi ce soudain changement ?" vous demanderez-vous avec raison ! Eh bien, c'est parce que tandis que ma "co-bloggueuse" travaille en ce moment en Angleterre (d'où la recette et les paysages à l'article précédent), de mon côté je travaille au rayon cuisine et ustensile/cadeaux de mariage d'un grand magasin, quelque part dans le sud-ouest... J'ai commencé aujourd'hui et on m'a indiqué ce qui se vendait le plus ==>Donc je vous en fais part : ce sont essentiellement les sorbetières, les blenders, et autres mixeurs pour faire des jus, smoothies...

Et voila, tout est dit !! Bonne soirée !!