Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture chic et déco choc !
22 juin 2012

Anti-moustique

Bonjour à toutes et à tous !

Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, avec le temps lourd et orageux que nous connaissons, les moustiques et autres sales bêtes de l'été font leur grand retour !! Mercredi soir, je n'ai pas pu dormir jusqu' à 3h du matin à cause des "bzzzz" que j'entendais sans réussir à voir les bêtes ce qui me rend folle et parce que j'ai été piqué plusieurs fois par ces horribles insectes !! Je me demande bien pourquoi ces bestioles existent !! Enfin bon, j'en ai eu assez et le lendemain j'ai cherché des solution pour éloigner ces bestioles.

Il parait que le géranium a un effet répulsif sur ces bêtes, c'est faux. Nous en avons eu pas mal de temps et oui c'est une jolie plante mais non en terme de lutte anti-moustique ça ne fait strictement rien !

On dit que la citronelle est efficace (mais je n'en ai pas) et les moustiquaires aussi. Seulement la moustiquaire ne laisse passer que très peu d'air donc s'il fait déjà chaud, alors là, la température augmente encore davantage, et pour les grandes fenêtres, les baies vitrées etc.. il en faut plusieurs mètres, ce qui n'est pas très commode, vous en conviendrez avec moi !

C'est donc en allant sur des forums, que j'ai vu cette proposition qui a priori marche : mettre dans un pot du citron percé de clou de girofle, il parait que les moustiques détestent ces 2 odeurs.

P1020849

C'est donc ce que j'ai fait ici. J'ai pris 1/4 de citron que j'ai coupé en 3 morceaux. J'ai percé chacun des morceaux avec plusieurs clous de girofle, et je les ai posés dans une soucoupe en rajoutant autours des clous de girofle, et en pressant un peu (mais vraiment très peu) les citrons, pour qu'il y ait un peu de jus. Comme ça on a le mélange des 2 odeurs : citron et clou de girofle qui est loin d'être désagréable !!

J'en ai mis 2 dans ma chambre : l'un sur mon radiateur près de la fenêtre (pour dissuader ces insectes de venir), l'autre sur mon bureau. Et ça marche !! cela fait 2 jours que je n'ai plus de moustique, ni d'autres bêtes d'ailleurs, je n'ai vraiment plus rien alors qu'avant on avait (en plus des moustiques) pas mal de mouches (à cause du temps orageux). Alors je me dis que c'est sans doute efficace, et en plus, ça sent super bon dans ma chambre !!

Merci d'être passé me rendre visite, @ Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C’est une très bonne idée! Je vais essayer, j’espère qu’il va fonctionner chez mois aussi.
G
Il sagit du pélargonium
M
C'est effectivement un bon tuyau à essayer. Pour info, pour les géraniums, c'est une espèce bien particulière, ce n'est pas ce que l'on appelle le roi du balcon, c'est une variété dont les feuilles sentent la citronelle. Bizzzz et bonne fin de semaine.
L
Merci pour l'info, je vais essayer ! Bonne journée !
Couture chic et déco choc !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité