Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture chic et déco choc !
9 juin 2012

Macarons à la pistache

P1020846

 

Bonjour ! En ce moment comme vous avez pu le constater, je suis tout le tempss derrière mes fourneaux !! Si je vous ai mis la recette des coques de macaron il y a 2 ou 3 jours,  c'est parce que j'ai testé cette fois, une nouvelle recette de macarons : la recette des macarons à la pistache.

 

  Pour les coques, il n'y a pas de changement, si ce n'est qu'à l'étape 7, il faut ajouter du colorant vert.

  En revanche, la base de cette ganache est essentiellement la pate à pistache, la recette est aussi + complexe que pour la ganache au chocolat, donc je vous la donne (elle est aussi tirée de l'Atelier Macaron)

 

Recette de la ganache à la pistache

Ingrédients :

10 cl de crème liquide

50g de pate à pistache : j'ai eu beaucoup de mal à en trouver, je l'ai finalement acheté en hypermarché.

P1020834

C'était la 1ère fois que j'en achetais et je croyais que c'était vert alors que non comme vous le voyez, donc n'oubliez pas de rajouter dans vos ingrédients du colorant vert !!

2 sachets de sucre vanillé

2 jaune d'oeuf

20g de beurre mou

P1020843

 

P1020844Pour les ustensiles, vous aures besoin soit d'un thermomètre de confiseur, soit d'une sonde. Pour l'occasion, je suis très fière de vous montrer ce que j'ai acheté chez TOC (Trouble Obsessionel Culinaire)  : une thermospatule !!

 

Comme son nom l'indique, elle est composée de 2 instrument : une spatule et une sonde (de 0° à 200°C), elle est hyper pratique !!

 

             

Maintenant pour la recette en elle-même :

1 : dans une casserole faire tiédir la crème liquide 

2 :puis y diluer la pate à pistache et ajouter le 1er sachet de sucre vanillé

P1020835

3 : dans un bol, mélanger les 2 jaunes d'oeuf avec le 2nd sachet de sucre vanillé puis ajouter le mélange à la préparation dans la casserole

4 : Porter le tout à feu doux, jusqu'à 85°  P1020837

5 : laisser la préparation refroidir, et ajouter le beurre mou et le colorant vert. Mélanger et placer au frais puis étaler la ganache sur les coques

Copie2  9 : Recouvrir avec une autre moitié de coque      P1020846 et attendre de préférence une nuit avant de manger (même si c'est très dur d'y résister !!). J'ai servi ces macarons jeudi pour mon dernier cours en prépa, et ils étaient meilleurs que lorsque je les avais gouté mercredi le jour où je les ai faits. D'ailleurs, ces macarons, ont eu du succès, il n'en est resté aucun !

 

Bon appétit et bon week-end !

Sans titre

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Lilas,<br /> <br /> Je te remercie de ta visite sur mon blog. A mon tour, je visite le tien que je trouve très convivial :-)
Couture chic et déco choc !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité