Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture chic et déco choc !
26 mai 2012

Premières cupcakes

Demain, c'est la profession de foi de mon petit frère, donc ma mère en prévision des invités attendus a fait 2 charlottes. Au cas où ce ne serait pas assez, j'ai décidé de complèter le dessert et de faire, pour la 1ère fois, des cupcakes pour compléter.

atelier c

 

J'ai suivi la recette de l'Atelier des cupcakes (comme pour les macarons au chocolat) en utilisant leurs moules, eh oui je trouve que cette collection est très bien faite !

 

 

     P1020806                                                      P1020805

Les voici au four (cuisson 15-20 mn)       et                      à la sortie

 

Comme pour les macarons, les proportions sont énormes, avec des ingrédients pour faire 16 cupcakes, j'arrive à en faire une trentaine, dans ces 2 plats, il n'y en a pas loin de 60 (j'en ai fait une trentaine hier et  un peu plus aujourd'hui, levée à 8h30 ce matin pour avoir le temps de les réaliser afin de ne pas gêner ma Môman quand elle fait les charlottes !!) Ici, les cupcakes sont glacées :

P1020826

  P1020825

 

J'ai pris la recette la plus simple, à l'extrait de vanille. Je me suis amusée à varier les colorants et à les décorer, avec des fruits confits, des morceaux de carrés de chocolat, des petits chocolats des perles sucrées...

P1020817        P1020823

 

Recette du glaçage (tirée de l'Atelier cupcakes)

Je vous la donne, parce qu'elle est vraiment super, et elle peut servir comme accompagnement pour plein de gâteaux différents :

-250 g de sucre glace (mais ce n'est pas assez, le glaçage est trop liquide, moi j'en mettais jusqu'à 300g)                                                                              

-1 blanc d'oeuf

- 1/2 citron

- des colorants

1) Fouetter le sucre glace et le blanc d'oeuf ensemble

2) Mettre le jus de citron, puis continuer de fouetter jusqu'à ce que le glaçace forme un ruban. S'il est trop liquide, rajouter du sucre glace, s'il est trop épais, rajouter du citron. Enfin, verser le colorant et étaler avec une cuillère sur la cupcake.

Là aussi avec les colorants, je me suis fait plaisir : rose, violet, vert, bleu, blanc...

P1020831  P1020829  P1020830

 

P1020828 - Copie (2)

 

Bon week-end !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super appétissant !!!
B
ho la la !!! trop appaitissant ça donne envis miam miam bizzz
B
ho !!! c trop beau toutes c couleurs je vais revenir un peuplus tard finir de regarder ton blog bizzz à plus
E
très bonne idée je pense que je vais essayer demain , on sera 10 !!! merci d'être passée sur mon blog c'est gentil ...
C
Tes cupcakes sont trop beaux et super mignons et en plus, ils ont l'air délicieux !!!
Couture chic et déco choc !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité